Quelles sont les dernières innovations en matière de véhicules électriques ?

Les innovations restent d’actualités pour le progrès des voitures électriques. L’électricité a une place importante dans le domaine de l’automobile. Mais quelques obstacles empêchent les automobilistes à choisir les véhicules électriques : le manque de bornes, l’autonomie, le prix. Heureusement, des innovations règlent quelques-uns de ces problèmes. 

Une borne qui se balade dans les parkings pour recharger votre voiture électrique

Si vous ne trouvez pas une borne pour recharger votre voiture électrique, la borne se déplacera vers vous. Cette machine est une borne mobile qui facilitera grandement la vie et allégera les tâches des conducteurs de véhicules électriques. Appelées également chargeurs portables ou bornes nomades, ces bornes de recharge mobiles sont très pratiques. Elles n’ont pas besoin de montage et s’adaptent à n’importe quel type d’installation électrique. Elles sont également réglables en fonction de la puissance de charge. Le principe de la borne de recharge mobile est simple. Lorsqu’elle est chargée, elle se déplace jusqu’au parking du centre commercial, de l’hôtel, de supermarché, de l’aéroport pour étoffer les bornes fixes. 

Des véhicules électriques qui fonctionnent à l’énergie solaire

Une autre innovation concerne les voitures équipées de panneaux solaires sur le toit. Théoriquement, l’autonomie de la voiture est de 725 km. Bien sûr, cette autonomie varie selon les conditions météorologiques. Dans des endroits très ensoleillés, le véhicule n’a même pas besoin d’être rechargé et peut avoir une autonomie de 800 km. À l’arrêt ou en marche, le véhicule se charge grâce à l’énergie solaire. En effet, les panneaux solaires installés sur le capot du véhicule récupèrent l’énergie solaire. Ainsi, vous n’avez plus besoin de recharger votre voiture sur une borne fixe ou une borne de recharge mobile. Cela permet de recharger la batterie en déplacement. L’inconvénient de la voiture fonctionnant à l’énergie solaire est son prix. Elle coûte très cher que seule une poignée d’individus peut l’acquérir.

L’autonomie de la conduite

Malgré le marché des voitures électriques en forte croissance, beaucoup d’automobilistes ne sont pas encore attirés par l’achat de ce type de véhicules. Les craintes sont concentrées au niveau de l’autonomie de la batterie, et ce en dépit des dernières innovations. Beaucoup de constructeurs ont déjà fait un grand progrès en ce qui concerne la conduite autonome. Pour les conducteurs, les longs trajets seront plus confortables et les routes beaucoup plus sûres. Pour la conduite autonome niveau 2, elle permet à la voiture de rouler d’elle-même, mais sous le contrôle du conducteur. La conduite autonome associe le régulateur de vitesse et le maintien dans la voie. Pour la conduite autonome niveau 3 : lorsque les systèmes sont engagés, le conducteur n’est pas au volant. Le conducteur reprend le contrôle lorsque le système lui sollicite. 

Plan du site